Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de co2acteuracastelnau
  • : Blog officiel du Plan Climat Energie territorial de la Ville de Castelnau-le-Lez (Hérault)
  • Contact

Editorial

Le processus du changement climatique est bel et bien avéré. Selon les estimations*, le Languedoc-Roussillon ferait partie des régions françaises les plus exposées aux risques naturels susceptibles de s’amplifier avec le réchauffement climatique.

Dans sa volonté de veiller au maintien d’un cadre de vie de qualité pour l’ensemble des castelnauviens, la Ville de Castelnau-le-Lez souhaite vous informer sur l’évolution des données climatiques et sur les différents services existants sur le territoire pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Ce blog se fait aussi l’écho des actions environnementales menées sur le territoire, des ateliers, des évènements qui vous sont proposés. 

C’est aussi un rendez-vous quotidien où vous pouvez donner votre avis, faire des suggestions et partager vos idées et bonnes pratiques. N’hésitez pas à entrer dans la discussion, à participer à l’élaboration du Plan Climat Energie Territorial de la Ville : ce blog vous est entièrement ouvert !

 

Schéma Régional du Climat, de l'Air et de l'Energie de 2012


Pour nous contacter :

Service Energies / PCET

Courriel

 

 

 

Recherche

Votre avis compte !

Cliquez ici pour toute remarque, contribution ou commentaire sur le PCET !

 

Cliquez ici pour renseigner la Charte d'Engagement CO2 Acteurs à Castelnau !

25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 16:47

LE SAVIEZ-VOUS ?

Depuis le 1er juillet 2013, l’éclairage nocturne des bureaux, vitrines de commerces et façades de bâtiments est réglementé, et ce dans l’optique de réaliser des économies d’énergies, de réduire les émissions de GES et les nuisances lumineuses.

 

A l’échelle nationale, cette mesure doit permettre d’économiser l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité de 750 000 ménages, d’éviter l’émission de 250 000 tonnes de CO2 et de réaliser une économie de 200 millions d’euros (source : ADEME).    

Partager cet article
Repost0

commentaires